Bourbon Orca : le pouvoir de l'X-Bow !

Premier navire AHTS à étrave inversée conçu par les chantiers norvégiens Ulstein, le Bourbon Orca se caractérise par une meilleure répartition des volumes à l’avant du navire, adaptée aux conditions de navigation en mer du Nord et par mer forte en général

À la clé : une meilleure tenue et une réduction du tangage par mer agitée ainsi qu’une consommation de carburant réduite, générée par un meilleur passage de la vague.

AHTS DP2, d’une surface de pont de 548 m2, le Bourbon Orca dispose de deux grues de pont en assistance des manœuvres de pont pour les opérations d’anchor handling, améliorant la sécurité de l’équipage.

Le navire est aussi équipé d’une propulsion diesel-électrique couplée à des propulseurs azimutaux lui permettant d’allier manœuvrabilité à une consommation de carburant réduite.

Le Bourbon Orca en résumé : fluidité, force et stabilité.

Le Bourbon Orca en opération de remorquage et de connexion des éoliennes flottantes de 8,4 MW du parc Windfloat Atlantic, les plus puissantes jamais installées.

Le Bourbon Orca au large de Brest, en mission temporaire de protection du littoral français pendant la période de maintenance du remorqueur de sauvetage Abeille Bourbon.
