orange

Image
door-to-rig

Offre "Door-to-rig"

La nouvelle offre de services « Door-to-rig » de Bourbon Mobility s’inscrit dans le plan d’action stratégique #BOURBONINMOTION, visant à positionner davantage BOURBON en service provider plutôt qu’armateur. Cette offre de logistique intégrée passagers repose sur la prise en charge des clients au départ de chez eux ou de l’aéroport jusqu’au rig, avec plus de flexibilité.

 

L’offre de service Door-to-Rig est une opportunité pour les clients de Bourbon Mobility d’avoir la garantie que les transferts de leur personnel, qui peuvent être longs, complexes et coûteux, sont assurés par un seul et unique prestataire de service prenant en charge les collaborateurs tout au long de leur déplacement.

Cette solution de logistique intégrée passagers offre un double avantage pour le client :

  • le décideur dispose d’un seul et unique point de contact et peut rester centré sur ses opérations proprement dites,
  • le passager est pris en charge dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de sûreté.

Un passager qui est au centre de toutes les attentions pendant son voyage, pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles : accueil personnalisé, sensibilisation aux mesures de sécurité, offre de films et de jeux vidéo pendant le transport à bord du Surfer et, à terme, un service de catering et des connexions internet.

Ce service repose également sur le « Flexible chartering », qui permet de donner de la flexibilité aux clients et une optimisation de leur taux de remplissage des Surfers. Une nouvelle organisation permettant de réduire les coûts et à Bourbon Mobility de rationnaliser l’utilisation de ses navires de transport de personnel. A long terme, ce modèle de contrat n’est qu’une première étape vers le Pay/Trip et Pay/Seat, vers lesquels Bourbon Mobility évolue.

 

Airport to rig

Variant du Door-to-Rig, le service « Airport-to-Rig » voit Bourbon Mobility prendre en charge tous les aspects du transport du personnel du client en poste ou en mission spéciale vers et depuis les plates-formes, y compris l'accueil à l'aéroport, le transfert vers un hôtel, l'hébergement et les repas, toutes les procédures nécessaires (y compris la quarantaine pendant la pandémie de la Covid-19), un programme d'initiation à la sécurité et le transit maritime vers la plate-forme par un Surfer. Pour le client, les avantages sont notamment des coûts réduits et une meilleure sécurité. Le premier contrat « Airport-to-Rig » de quatre mois a été réalisé pour Subsea 7 en 2020.

orange
Image
airport-to-rig