Principales décisions de l’Assemblée Générale Mixte du 30 mai 2018

Jeudi 31 mai 2018 à 19h30

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de BOURBON Corporation SA s’est tenue le 30 mai 2018 à 15 heures au Palais Brongniart - Place de la Bourse - à Paris (75002), sous la présidence de M. Jacques de Chateauvieux.

Toutes les résolutions présentées à l’Assemblée ont été approuvées et notamment :

• l’affectation du résultat de l’exercice 2017 en compte de réserve disponible ;
  • la ratification du transfert du siège social de BOURBON Corporation SA de Paris à Marseille ;
  • la ratification de la nomination à titre provisoire de M. Adrien de Chomereau ;
  • le renouvellement des mandats d’administrateurs de Mme Agnès Pannier-Runacher et de M. Mahmud B. Tukur ;
  • la nomination de M. Antoine Grenier, en qualité d’administrateur ;
  • l’approbation des principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux dirigeants mandataires sociaux pour l’exercice 2018 ;
  • l’approbation des éléments de rémunération versés ou attribués au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2017 à M. Jacques de Chateauvieux, M. Christian Lefèvre, M. Gaël Bodénès et à Mme Astrid de Bréon ;
  • l’autorisation donnée au Conseil d’Administration d’opérer sur les actions de la société (rachats et annulations d’actions) ;
  • le renouvellement de la délégation de compétence donnée au Conseil d’Administration pour augmenter le capital par incorporation de réserves, bénéfices et / ou primes ;
  • l’introduction dans les statuts d’un article 13 bis « administrateurs représentant les salariés ».

A l’occasion des 70 ans de BOURBON, Jacques de Chateauvieux a partagé avec les actionnaires un regard personnel sur les perspectives de la société dans le contexte difficile qu’elle traverse.

A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration constitué de 10 membres - dont 4 femmes, 3 administrateurs de nationalité étrangère et 5 administrateurs indépendants - continue à mettre au service de la société, par sa composition paritaire et diversifiée, la complémentarité des expériences et des cultures de ses membres.
En conséquence de cette Assemblée Générale, il n’y aura pas de dividende versé au titre de 2017.

Les résultats complets des votes des résolutions, la transcription intégrale et la présentation de l’Assemblée seront disponibles dans les prochains jours sur http://www.bourbonoffshore.com/fr/assemblee-generale-mixte-2018

Numéro Vert
Appel gratuit depuis une ligne fixe en France
Tel : 0 800 871 457