Décision relative au projet d’investissement de BOURBON dans le secteur du gaz

Mardi 17 mai 2016 à 17h01

Lors de sa réunion du 16 mai 2016, le Conseil d’Administration de BOURBON a pris acte de ce que les financements nécessaires à l’acquisition de l’activité gaz de JACCAR Holdings ne pourraient être obtenus dans les délais impartis du contrat cadre régissant l’investissement.

En conséquence, le Conseil d’Administration a décidé de retirer de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale des actionnaires du 26 mai 2016 les résolutions 4 et 5 (partiellement) relatives à la ratification de la transaction envisagée.

La diversification de BOURBON dans cette nouvelle activité reste un objectif stratégique pour la société. BOURBON, qui démontre une forte résilience dans le bas de cycle du marché de l’offshore, renforce sa position dans son marché principal et tirera parti le premier de la reprise de l’activité quand elle se manifestera. Elle sera alors en mesure d’assurer une nouvelle étape de son développement.