BOURBON Information financière du 3ème trimestre et 9 mois 2018

Jeudi 8 novembre 2018 à 07h00

Le chiffre d’affaires ajusté du 3ème trimestre enregistre une légère hausse de 2,6 % par rapport au trimestre précédent (chiffre d’affaires consolidé en hausse de 4,1 %)

• Le chiffre d’affaires ajusté s’élève à 173,5 M€ (160,2 M€ en consolidé), impacté positivement par de nouveaux contrats Subsea dont des projets clé en main dans l’Offshore éolien, illustrant la transformation en cours des business models.
  • Au 3ème trimestre 2018, l’activité est en légère hausse après 4 trimestres consécutifs de baisse.
  • Les taux d’utilisation moyens sont stables à 51,6 % contre 52,5 % au second trimestre 2018.
  • Les tarifs journaliers moyens se maintiennent malgré la surcapacité de navires et des renouvellements progressifs de contrats long terme aux tarifs « marché » toujours bas.
Image

« Sur ce 3ème trimestre 2018, nous avons continué à tout mettre en œuvre avec les équipes ainsi qu’avec nos partenaires pour maîtriser nos coûts, préserver notre performance opérationnelle et notre chiffre d’affaires. Plus que jamais, nous nous adaptons et nous transformons pour continuer à être un leader sur nos marchés », déclare Gaël Bodénès, Directeur Général de BOURBON Corporation.