BOURBON Chiffre d’affaires annuel et du 4ème trimestre 2018

Jeudi 7 février 2019 à 07h00

Une année 2018 marquée par la stabilisation de l’activité depuis 3 trimestres et un chiffre d’affaires ajusté 2018 de 690 M€ encore impacté par la crise (chiffre d’affaires consolidé de 633,9 M€)

• Le chiffre d’affaires ajusté 2018 s’affiche en repli de 20 % par rapport à 2017, impacté par le renouvellement de contrats long terme à prix marché.
  • Avec un chiffre d’affaires ajusté au 4ème trimestre de 175,9 M€, l’activité se stabilise depuis 3 trimestres consécutifs, notamment celle de Bourbon Marine & Logistics et Bourbon Mobility.
  • Si Bourbon Subsea Services reste durement impacté en 2018 par les conditions de marché, avec un chiffre d’affaires en recul de près de 40 %, son activité est en progression continue depuis 3 trimestres.
Image

« Signe d’amélioration du marché, nous constatons une reprise du nombre d’appels d’offres qui se traduit par une stabilisation de notre chiffre d’affaires sur les 3 derniers trimestres. Mais la reprise du marché est lente. Nous devons donc plus que jamais accélérer notre transformation pour apporter à nos clients plus de services à valeur ajoutée », déclare Gaël Bodénès, Directeur Général de BOURBON Corporation.