Résultats annuels 2016

Jeudi 16 mars 2017 à 07h00

Des résultats fortement impactés par une crise sans précédent dans les services à l’offshore pétrolier

• Chiffre d’affaires ajusté de 1,1 milliard d’euros (chiffre d’affaires consolidé de 1,021 milliard d’euros)
  • EBITDAR ajusté de 383 millions d’euros (EBITDAR consolidé de 366,8 millions d’euros)
  • EBIT impacté par une charge d’impairment de 36 millions d’euros
  • Résultat net part du Groupe de -279,6 millions d’euros
  • Free cash-flow positif à 64,7 millions d’euros
  • Signature d’un accord concernant le réaménagement de la majeure partie de l’endettement du groupe avec ses principaux partenaires financiers
  • Proposition du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale de verser un dividende de 0,25 euro par action payable en numéraire ou en actions

« L’industrie des services maritimes traverse la crise la plus aiguë de ces 40 dernières années du fait du fort ralentissement de l’activité pétrolière offshore. Il s’agit donc d’avoir la volonté de s’adapter pour y faire face, mais aussi de mettre en œuvre la transformation nécessaire de l’entreprise car demain ne sera pas un retour au modèle d’hier », déclare Jacques de Chateauvieux, Président-Directeur-Général de BOURBON Corporation.

« BOURBON s’appuie ainsi sur la confiance de ses clients, de ses associés locaux et de ses collaborateurs, comme sur celle de ses partenaires financiers pour mettre en œuvre le plan d’action « Stronger for longer » et accélérer son plan de transformation. »

Toutes les informations sur les résultats annuels 2016 de BOURBON