Résultat de l’option pour le paiement du dividende 2016 en actions

Jeudi 13 juillet 2017 à 07h00

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de BOURBON Corporation, réunie le 23 mai 2017, a décidé que le dividende à verser au titre de l'exercice 2016 serait fixé à 0,25 euro par action et que chaque actionnaire pourrait choisir de recevoir le paiement du dividende en numéraire ou en actions nouvelles.

La période d’option était ouverte du 8 juin au 30 juin 2017 inclus. A la clôture de cette période, les actionnaires ayant choisi le paiement du dividende en actions représentent 55,28 % des actions de BOURBON Corporation.

1  156 611 nouvelles actions seront donc émises le 17 juillet 2017, soit environ 1,52 % du capital et 0,91 % des droits de vote de la Société sur la base du capital et des droits de vote fixés à la date du 31 mai 2017.

Le règlement, la livraison des actions et leur admission sur Euronext Paris interviendront le 17 juillet 2017. Elles porteront jouissance immédiate. Elles comporteront les mêmes droits et obligations que les actions ordinaires déjà émises et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises.

Pour les actionnaires n'ayant pas opté pour un versement du dividende en actions, le dividende sera payé en numéraire également le 17 juillet 2017.