Formation et recrutement de marins aborigènes en Australie

Lundi 10 décembre 2012 à 00h00

BOURBON s’assure de la formation et du recrutement de marins aborigènes en Australie.

Une alliance franco-aborigène originale vient de voir le jour à Perth

BOURBON vient en effet d’y signer, la semaine dernière, un accord avec la société Aboriginal Marine Services (AMS) et sa filiale de recrutement local, iMarine. Cet accord permettra aux travailleurs aborigènes de pouvoir bénéficier plus amplement des retombées du boom pétrolier et gazier en Australie-Occidentale.

BOURBON est présent en Australie au travers de sa filiale Bourbon Offshore Pacific.

AMS a mis en place une formation et un système de recrutement de la population aborigène totalement novateur dans l’ouest de l’Australie-Occidentale, lui permettant de sélectionner des collaborateurs et de s’assurer de leur qualification pour le travail sur les navires offshore.

Ce protocole d’accord non-contraignant est une première étape pour établir les paramètres d’une joint-venture qui permettra à BOURBON de proposer à ses clients en Australie des navires modernes, fiables et efficaces opérés par des équipages aborigènes hautement compétents tout en satisfaisant pleinement aux exigences des appels d’offre en matière de recrutement de la population aborigène.

Formation et recrutement de marins aborigènes en Australie