Image

Contracts Manager

Avant de rejoindre la filiale nigérienne de BOURBON il y a trois ans, Emmanuel Agu travaillait en tant qu’ingénieur subsea pour une société de services de forage basée à Port Harcourt au Nigéria. « Lorsque j’ai rejoint BOURBON, j’étais très enthousiaste pour plusieurs raisons » déclare-t-il.

« Cela m’a tout d’abord permis de passer d’un métier offshore à un métier onshore, beaucoup plus pratique pour combiner vie professionnelle et vie de famille. Professionnellement, BOURBON m’a permis d’être en interaction permanente avec les clients pour la première fois de ma carrière. C’est à la fois une grande responsabilité et une tâche extrêmement motivante ».

Au cœur des opérations

En effet, la chaîne de satisfaction client BOURBON met les Contracts Managers au centre des opérations. " De par ma fonction, je suis le seul interlocuteur client lorsqu’il s’agit de la mise en oeuvre du contrat. Cette organisation doit permettre de ne jamais laisser le client dans le flou ou dans l’incertitude " explique-t-il. " Ce qui signifie assurer une communication rapide en toute transparence, anticiper ou gérer les difficultés. Le Contracts Manager est une assurance complémentaire de la bonne exécution du contrat. Objectifs : garantir le succès opérationnel et maintenir la satisfaction du client. "

Ce suivi s’effectue grâce à la mise en place systématique d’un plan d’action client, qui donne une information claire et objective sur les opérations et détaille le suivi des points d’amélioration.

BOURBON peut ainsi fournir des services de qualité, avec un engagement renforcé sur la sécurité et l’excellence opérationnelle " déclare Emmanuel, fier de contribuer à la réussite " d’une entreprise réputée pour l’innovation, l’honnêteté et l’intégrité ".

Parcours