Image

Lead buyer



Marion Blondelet intègre BOURBON début 2012. A l’époque, elle démarre en tant qu’ " acheteur " pour les arrêts techniques : elle est même la première à occuper cette toute nouvelle fonction au sein de Bourbon Docking.

Septembre 2013, Marion se voit confier plus de responsabilités en étant promu " Lead buyer, Engines & Propulsion ". Elle explique : " Nous sommes 4 ici à exercer cette fonction, chacun étant en charge de plusieurs commodités d’achat. "
Interlocuteur privilégié des fournisseurs, elle représente véritablement le groupe : " Je suis responsable de la mise en place de la stratégie d’achat BOURBON sur mes commodités, je négocie les conditions, les prix afin de proposer aux filiales les prestataires les plus compétitifs et sérieux, répondant aux standards BOURBON. "

En outre, la jeune femme met en place les contrats cadres protégeant les transactions, s’assure de la disponibilité des pièces et des techniciens, et vient en soutien des acheteurs et superintendants en cas d’urgence. " Je travaille en binôme avec Bourbon Black Sea. Grâce au partage de leur expertise technique, nous identifions ensemble les priorités à régler et en cas de claim, nous travaillons ensemble pour récupérer la meilleure compensation possible. "
En gérant les achats au niveau du groupe, Marion peut challenger les fournisseurs en permanence afin de toujours « obtenir le meilleur support pour chaque entité. "

Quant à l’avenir, Marion sait qu’elle a encore bien des défis à relever : " Il y aura toujours plus à faire pour négocier au mieux et soutenir le groupe ! "

Parcours