Sortie du 3ème épisode de la série vidéo "Installer WindFloat Atlantic"

Mardi 7 juillet 2020 à 09h00

L'épisode 3 "Préparation des flotteurs" est mis en ligne aujourd’hui. La vidéo fait partie d'une série de 4 épisodes relatant l'installation du projet éolien offshore WindFloat Atlantic. Cet épisode est centré sur la préparation de la plate-forme flottante pour le remorquage en mer vers le site du projet, et présente les trois entreprises partenaires qui ont réalisé l'installation : Vryhof, Bourbon Subsea Services et Principle Power.

Ce troisième épisode raconte l'histoire de Tiago Godinho, en charge d’opérations chez Principle Power. Nous suivons Tiago qui, avec le reste de l'équipe, est responsable de la préparation à terre et du ballastage des flotteurs pour le projet WindFloat Atlantic.

« Je travaille dans le domaine des énergies renouvelables depuis 2003. J'aime y contribuer car je sais que c'est la seule façon de lutter contre le réchauffement climatique et de préparer l’avenir pour nos enfants », conclut Tiago Godinho.

Le projet WindFloat Atlantic marque une étape importante pour l'industrie puisqu'il s'agit du premier parc éolien flottant semi-submersible au monde. Le parc éolien, situé à 20 km au large des côtes de Viana do Castelo au Portugal, est composé de trois éoliennes d'une capacité totale de 25MW, capables de produire suffisamment d'énergie pour fournir l'équivalent de 60 000 utilisateurs chaque année. WindFloat Atlantic est le premier parc éolien flottant d'Europe continentale. Le projet est dirigé par le consortium WindPlus, qui comprend EDP Renewables (54,4 %), Engie (25 %), Repsol (19,4 %) et Principle Power (1,2 %).

SUPPORTS DE COMMUNICATION DISPONIBLES :

Lien vers la page “Installing WindFloat Atlantic”: www.floatingwindinstallation.com

Lien vers l'épisode 3 :  https://www.youtube.com/watch?v=0JVswqAqA7g

Publicis