Sortie du 2ème épisode vidéo de l'aventure humaine de l'installation de WindFloat Atlantic, premier parc éolien flottant semi-submersible au monde

Mardi 30 juin 2020 à 08h15

L’épisode 2 « Opération de connexion des lignes d’ancre » est disponible ce 30 juin sur www.floatingwindinstallation.com.

C’est la deuxième vidéo d’une série de 4 épisodes qui racontent l'histoire du parc éolien WindFloat Atlantic, de la préparation initiale à l’installation, avec les trois entreprises partenaires qui ont permis cette l'installation : Vryhof, Bourbon Subsea Services et Principle Power.

« J'aime explorer de nouveaux territoires, et que nous soyons pionniers dans un domaine d’avenir. L'éolien offshore est un marché à forte croissance et à fort potentiel. En tant que leader mondial dans le domaine des installations offshore, Bourbon a à cœur de garder une longueur d'avance, » souligne Hélène Butat, responsable opérations chez Bourbon Subsea services. Ce deuxième épisode s'intéresse aux enjeux de la gestion de projet et de l'ingénierie autour de l'installation en mer de turbines qui représentent environ la moitié de la taille et du poids de la tour Eiffel.

Le projet WindFloat Atlantic marque une étape importante pour l'industrie puisqu'il s'agit du premier parc éolien flottant semi-submersible au monde. Le parc éolien, situé à 20 km au large des côtes de Viana do Castelo au Portugal, est composé de trois éoliennes d'une capacité totale de 25MW, capables de produire suffisamment d'énergie pour fournir l'équivalent de 60 000 utilisateurs chaque année. WindFloat Atlantic est le premier parc éolien flottant d'Europe continentale. Le projet est dirigé par le consortium WindPlus, qui comprend EDP Renewables (54,4 %), Engie (25 %), Repsol (19,4 %) et Principle Power (1,2 %).

SUPPORTS DE COMMUNICATION DISPONIBLES :

Lien vers la page “Installing WindFloat Atlantic”: www.floatingwindinstallation.com

Lien vers l'épisode 2 :  https://www.youtube.com/watch?v=0wCyVTg-_eA

Publicis