BOURBON remporte le contrat de gestion des navires spécialisés du DRASSM

Jeudi 3 juin 2021 à 10h00


Bourbon Offshore Surf a remporté l’appel d’offres de fourniture et de gestion de l’équipage ainsi que de gestion des activités nautiques des navires hauturiers du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM), l’Alfred Merlin et l’André Malraux.

Avec l’arrivée dans sa flotte en 2021 de l’Alfred Merlin, navire de 46 mètres qui effectuera notamment des missions outre-mer, le DRASSM souhaitait renforcer son dispositif en s’adossant à un professionnel reconnu de la gestion des navires spécialisés. Fort de ses cinquante ans d’expérience dans le domaine des opérations à l’Offshore pétrolier aux standards de sécurité très exigeants, BOURBON accompagnera donc le DRASSM en matière de management du risque (QHSE), de gestion des équipages et de gestion technique. Sa proposition de valeur s’est articulée autour des quatre piliers suivants : innovation digitale, partenaire local, orientation client et enfin excellence opérationnelle.

Les navires André Malraux et Alfred Merlin sont des navires spéciaux partageant les mêmes spécificités que ceux de Bourbon Offshore Surf (positionnement dynamique, acoustique, opérations sous-marines et levage). L’entreprise dispose du pool de marins compétents et expérimentés indispensables à ce type d’opérations.

Les outils digitaux que BOURBON propose de déployer permettront au DRASSM de recevoir ses données opérationnelles afin de monitorer la performance de ses navires en toute transparence. Cet environnement permet de garantir une performance opérationnelle élevée en toute confidentialité et un taux de service de 100 %.

"Félicitations aux équipes de Bourbon Offshore Surf qui se sont fortement mobilisées pendant plusieurs mois pour remporter ce nouveau contrat de shipmanagement. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le DRASSM et espérons nouer un partenariat de long terme avec cet acteur majeur de l’archéologie sous-marine. La crise du secteur de l’offshore nous a engagés à nous diversifier et à proposer de nouveaux services avec la même exigence d’excellence opérationnelle qui a fait de BOURBON un leader de l’offshore. Nous déployons donc notre stratégie en offrant un service de shipmanagement sur des navires n’appartenant pas au groupe. C’est une étape supplémentaire de notre transition du statut d’armateur à celui de prestataire de services maritimes" déclare Yannick BELEY, Directeur Général de Bourbon Offshore Surf.

Contacts

Communication
Vice-President Communication
Tel : +33 (0)4 91 13 67 32
Publicis
Media relations agency Publicis Consultants
Louis Silvestre
Tel : +33 6 24 31 06 76
Communiqué de presse (pdf)
Télécharger