Projet d’offre publique d’achat de la société BOURBON annoncé par JACCAR Holdings

Lundi 17 mars 2014 à 00h00

.

BOURBON a été informé d’un projet d’offre publique d’achat visant ses actions au prix de 24 euros par action, annoncé le 16 mars 2014 par son actionnaire de référence, JACCAR Holdings. Cette offre est notamment conditionnée à l’obtention de 50,1% du capital et de financements bancaires. Cette offre aurait pour objet de permettre à JACCAR Holding de renforcer sa position au capital de BOURBON et d’offrir une liquidité aux actionnaires. L’initiateur a indiqué ne pas avoir l’intention d’effectuer un retrait de cote obligatoire à l’issue de l’Offre. Lorsque ce projet d'offre sera déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers, les modalités de l'offre seront soumises à l'appréciation de l'AMF (cf. intégralité du message de JACCAR Holdings en annexe en PDF).

Le conseil d’administration de BOURBON a pris connaissance de cette offre et procédera à un premier examen des principaux termes de ce projet d’offre publique lors d’une réunion qui se tiendra le 21 mars 2014.