Programme de financement de la croissance

Jeudi 21 juin 2012 à 00h00

Programme de financement de la croissance 420 millions d’euros de nouveaux emprunts bancaires

Paris, le 21 juin 2012,

Afin d’accompagner la croissance et de financer son programme d’investissements de nouveaux navires, BOURBON annonce la mise en place de nouveaux financements pour un montant total de 420 millions d’euros.

D’une part, un nouveau Club Deal est mis en place pour un montant de 240 millions d’euros avec un pool de 8 établissements bancaires français.

D’autre part, BOURBON renforce la diversification géographique de ses financements, avec l’obtention d’emprunts auprès de 6 banques étrangères, pour un montant équivalent à environ 180 millions d’euros. Cette diversification s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe.

Les documentations juridiques définitives de ces emprunts devraient être finalisées d’ici fin juillet 2012.

« Conformément au plan stratégique BOURBON Leadership Strategy, et fort de la confiance de ses partenaires bancaires, BOURBON réalise son programme d’investissements et poursuit sa croissance dans les services maritimes à l’offshore, dans un environnement porté par le développement et le maintien des structures pétrolières et gazières offshore ; les clients étant en demande de nouveaux navires sûrs, efficaces opérationnellement et économiques. Ces nouveaux financements contribueront notamment à accompagner l’entrée en flotte des nouveaux navires au rythme de 1 navire tous les 12 jours. » déclare Laurent Renard, Directeur Général délégué Finance & Administration.

Programme de financement de la croissance