BOURBON remporte un important contrat de logistique intégrée auprès de SHELL en Bulgarie, en ligne avec son plan stratégique #BOURBONINMOTION

Jeudi 28 mars 2019 à 07h00

Bourbon Marine & Logistics annonce avoir remporté son premier contrat de logistique intégrée auprès de SHELL pour sa campagne d’exploration en mer Noire, en Bulgarie, en partenariat avec l’opérateur bulgare Bon Marine. Le projet porte sur l’intégralité de la gestion de projet des flux logistiques, intégrant pour la première fois la logistique maritime et la logistique à terre : services maritimes, base logistique, stockage, installations portuaires, gestion des déchets, formalités douanières, etc.

Bourbon Marine & Logistics fournira les services logistiques conjointement avec son partenaire Bon Marine et opérera depuis Varna (Bulgarie). Travailler avec un partenaire local fort s’inscrit en effet pleinement dans la stratégie d’ancrage local de Bourbon Marine & Logistics. Deux grands navires Supply seront dédiés au projet, ainsi que des outils digitaux de gestion de données de dernière génération.

La solution de logistique intégrée de bout-en-bout proposée par Bourbon Marine & Logistics est en ligne avec la volonté de SHELL de réduire son implantation et son empreinte dans les opérations d’exploration, tout en partageant plus amplement les risques avec ses sous-traitants.

Les opérations de forage commenceront début avril et devraient durer 3 à 4 mois.

« En fournissant des services de logistique intégrée pour les opérations offshore, BOURBON veillera, avec son partenaire Bon Marine, à ce que toute la chaîne logistique de la campagne d’exploration de SHELL soit assurée avec succès dans les temps, de manière efficace et dans le respect des normes de sécurité les plus strictes. Nous sommes fiers de soutenir SHELL dans cette nouvelle campagne d'exploration. Ce contrat vient illustrer la pertinence de notre plan stratégique #BOURBONINMOTION et permet d’aller plus loin dans la création de nouveaux services pour accompagner l’évolution des besoins de nos clients », a commenté Victor Chevallier, Directeur Général de Bourbon Marine & Logistics.